www.michael-jackson.fan Index du Forum
 
 
 
www.michael-jackson.fan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hommage à Michael Jackson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.michael-jackson.fan Index du Forum -> Faits divers, actu, people... -> Hommage a Michael Jackson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 100
Localisation: ici, avec vous....
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:05 (2010)    Sujet du message: Hommage à Michael Jackson Répondre en citant

Hommage à Michael Jackson: Une cérémonie qui a mis au show les émotions




ÉVÉNEMENT - Le dernier hommage rendu mardi à Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles a réuni famille et artistes proches de la star. Entre larmes et musique, tous lui ont livré un dernier message d'amour...

De notre envoyé spécial à l'intérieur du Staples Center de Los Angeles

L’histoire aurait dû être différente. Dans six jours, ses fans devaient fêter son grand retour, avec le début de sa tournée mondiale, à Londres. Au lieu de cela, ils ont célébré une dernière fois le roi de la pop hier, lors d’une cérémonie d’hommages au Staples Center, à Los Angeles. Presque trois heures remplies d’émotion, de larmes et de rires.



En franchissant l’un des tunnels d’accès, le contraste avec l’atmosphère d’un match de basket des Lakers est saisissant. Pas de lumières brillantes ni de pom-pom girls. On pénètre dans une cathédrale sombre, quelques spots éclairant d’une lumière bleutée une scène géante. Devant, plusieurs gerbes de fleurs sont posées, le cercueil du chanteur les rejoignant, alors qu’un écran géant salue «la mémoire du King of Pop 1958–2009».

Stevie Wonder au piano

En attendant le début de la cérémonie, le silence est assourdissant. Quelques cris s’élèvent alors qu’une partie de la famille fait son entrée. La Toya, une des sœurs de Michael, veste blanche sur les épaules, arrive au bras du révérend Jesse Jackson. Diana Ross, absente, fait lire un message, ainsi que Nelson Mandela, avant qu’un gospel d’une quarantaine de femmes n’entame un Hallelujah.

Comme prévu, Mariah Carey interprète le tube des Jackson 5 «I’ll be there», tout en retenue. La salle finit debout, les sièges en tremblent presque. Puis vient Stevie Wonder. La retransmission télé ne fera sans doute jamais justice à ce moment. Sa voix, sur «Never Dreamed You’d Leave in Summer» perce le plafond de l’arène des Lakers. «Pourquoi n’es-tu pas resté?», demande-t-il derrière son piano et ses lunettes noires.





Stevie Wonder feat. John Legend "The Way You Make Me Feel"





Michael Jackson Memorial Service Usher





Il a contribué à briser les chaînes»

Trop d’émotion pour certaines fans, dont le maquillage coule sans retenue. L’une chante tout bas, une autre serre fort la main de son compagnon. Elles font partie des 11.000 personnes – sur les 1,6 million qui ont tenté leur chance à la loterie – à avoir décroché le tant convoité ticket donnant accès à l’intérieur du Staples Center.

Plusieurs personnes se succèdent au micro. Le révérend Al Sharpton est l’un des champions de la cause noire aux Etats-Unis. Reprenant un thème de son discours fait à l’Appolo Theater, au cœur de Harlem, le soir de la mort de Michael Jackson, il salue la mémoire «de celui qui a contribué à briser les chaînes» de la communauté afro-américaine. Selon lui, Michael Jackson est l’un des maillons ayant permis d’aboutir à l’élection de Barack Obama. Une élue du Texas, membre du «black caucus» à Washington, loue également la contribution de la star défunte. Les discours de Martin Luther King III et du basketteur Magic Johnson se mettent au diapason. «Qu’importent sa couleur de peau et les rumeurs», il m’a rendue fière d’être noire, murmure une fan. Sans surprise, la plupart des hommages tournent à l’hagiographie, sur le refrain «Michael l’humanitaire, qui a donné sans compter».



Beaucoup d’anecdotes également, notamment sur l’enfance du chanteur. «Il avait un talent tellement énorme à 10 ans que j’ai demandé à voir son acte de naissance», plaisante Berry Gordy, le fondateur du label Motown, qui a lancé la carrière de Michael Jackson. Aux rires succèdent les larmes. Jermaine, frère aîné de Michael, peine à finir la chanson «Smile». A laquelle suivent les classiques «We are the world» et «Heal the world». Puis, la fille du roi de la pop, Paris, monte à son tour sur scène. «Tu étais le meilleur père qu’on puisse rêver d’avoir», parvient-elle à dire, en sanglots, alors que la cérémonie touche à sa fin et que ses frères emmènent le cercueil.


A la sortie, Diana, une fan, a le regard dans le vague. Emue, elle nous confie: «C’était magique. Et sobre, et drôle et triste et tendre.» Mais elle aurait «préféré le voir sur une autre scène». L’histoire aurait dû être différente.



Ce qu'il faut retenir de l'hommage, en quatre points:

Sécurité maximale: 4 blocs autour du Staples center, où se tenait la cérémonie, tout a été bloqué très tôt, selon le correspondant de 20minutes.fr, sur place. Une vingtaine de policiers étaient présents à chaque croisement, à pied, à cheval ou à vélo.

Débordement sur le Web: Twitter patauge, les vidéos en streaming plantent. L'affluence est énorme, sur Internet aussi. Tout le monde veut rendre hommage au roi de la pop.

Recueillement: 5 minutes de silence pour débuter la cérémonie, Gospel et chansons religieuses. Le cercueil a été amené sur le devant de la scène, et est resté là tout le long de la cérémonie. Ce n'est pas la grande fête mais le grand recueillement. A la fin, c'est même Paris, la fille de Michael qui prend la parole, et s'effondre en larmes, entourée de ses oncles et tantes:


Beaucoup d'émotion donc, avec Stevie Wonder, qui a même composé une chanson spécialement pour Michael Jackson. Chacun a raconté des anecdotes, sa rencontre avec le chanteur. Ils auront beaucoup évoqué son enfance, et les Jackson Five. Plusieurs prêtres étaient également présents. Dans un long témoignage enflammé, le révérend Al Sharpton, ami des Jackson, a lancé aux trois enfants de la star, assis à côté de leurs grands-parents: «Il n'y avait rien de bizarre chez votre père. Votre papa a dû gérer des choses bizarres mais il les a gérées», fidèle au rôle de gardien de la mémoire du chanteur, que la famille semble lui avoir confié depuis sa mort. «Michael est monté au firmament» conclut le révérend.

Stars: Mariah Carey, John Mayer, Jennifer Hudson, Lionel Richie, Stevie Wonder: que du beau monde! Ils ont chanté et évoqué leurs souvenirs avec Michael Jackson. A la fin de la cérémonie, tout le monde est monté sur scène, interpréter «We are the world» et «Heal the world».



_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dirty diana
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 13
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:59 (2010)    Sujet du message: Hommage à Michael Jackson Répondre en citant

oui je l'i vu comme tout le monde c'etais tres triste Crying or Very sad
_________________


radio sur michael:
http://www.goomradio.fr/#page=/radio/hit-mj-radio


Revenir en haut
JACKSONS_FAN
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 22
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:39 (2010)    Sujet du message: Hommage à Michael Jackson Répondre en citant

ca a été le pire jour de toute ma vie !!!

oh mon dieu

il me manque terriblement chaque jour


I LOVE U MICHAEL
_________________
YOU'RE MY DAYTIME, MY NIGHTIME, MY WORLD


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018)    Sujet du message: Hommage à Michael Jackson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.michael-jackson.fan Index du Forum -> Faits divers, actu, people... -> Hommage a Michael Jackson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com