www.michael-jackson.fan Index du Forum
 
 
 
www.michael-jackson.fan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stars, hommes politiques et fans pleurent le roi de la pop Michael Jackson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.michael-jackson.fan Index du Forum -> Faits divers, actu, people... -> Le décès de Michael Jackson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 100
Localisation: ici, avec vous....
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:35 (2010)    Sujet du message: Stars, hommes politiques et fans pleurent le roi de la pop Michael Jackson Répondre en citant

Stars, hommes politiques et fans pleurent le roi de la pop Michael Jackson





Stars du showbizz, hommes politiques et fans du monde entier pleuraient vendredi la mort de la star planétaire Michael Jackson, dont le grand retour sur scène était attendu cet été à Londres.

Dès l'annonce du décès du roi de la pop à l'âge de 50 ans, des milliers de fans se sont rassemblés spontanément à Los Angeles, New-York, tandis que les messages bouleversés inondaient la Toile.

"Je ne peux plus m'arrêter de pleurer... J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours", a écrit la chanteuse Madonna dans un communiqué cité par l'édition en ligne de l'hebdomadaire People.

L'actrice Elizabeth Taylor, proche amie de longue date de la pop star, a affirmé être "trop bouleversée" pour publier un communiqué, selon sa porte-parole citée par People.

Son producteur Quincy Jones, qui a fait de Michael Jackson dans les années 80 la star planétaire avec l'album Thriller, s'est dit "totalement bouleversé".

Sa musique "est jouée dans tous les coins de la planète, et c'est parce qu'il avait tout - talent, grâce et professionnalisme. J'ai perdu mon petit frère aujourd'hui et une part de mon âme s'en est allée avec lui", a-t-il ajouté.

"Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant (le golfeur) Tiger Woods, bien avant (la diva de la télévision) Oprah Winfrey et bien avant (le président) Barack Obama, a affirmé pour sa part le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques des Noirs, lors d'une conférence de presse improvisée à Harlem.

"Aujourd'hui le monde a perdu l'une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l'industrie de la musique", a souligné pour sa part dans un communiqué le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger.

"Même s'il y avait de sérieuses questions sur sa vie personnelle, Michael était sans conteste un grand artiste et sa popularité a touché des générations et l'ensemble de la planète"


"Je pense que le stress, l'anticipation et la passion qu'il émettait de son coeur, voulant faire un come-back réussi, l'a gagné. (...) Peut-être que le stress l'a tué, ", a déclaré à la BBC l'animateur israélien Uri Geller, ami proche de Michael Jackson.

Le "roi de la pop" devait effectuer son grand retour sur scène cet été à Londres avec une cinquantaine de concerts.

En Chine, où Thriller a accompagné les premières années d'ouverture du régime communiste sur le monde, Zhao Yan, président du Fan Club Michael Jackson à Pékin, a annoncé une veillée à la bougie près du lac de Houhai, quartier branché de la capitale.

"Les clips vidéos de Michael Jackson ont donné le ton de tous les clips musicaux par la suite", a souligné le réalisateur Zhang Yuan, qui s'en est inspiré lorsqu'il a commencé à produire des clips pour les premiers artistes de la jeune scène rock chinoise.

Au Japon, où la star déchaînait les passions, le ministre de l'Intérieur a exprimé sa "tristesse". "Je le suivais depuis ses débuts dans les Jackson Five", a ajouté M. Tsutomu Sato, 57 ans.

En France, le tout nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu hommage à ce "génie musical et du spectacle" mort dans "une grande solitude".

"Toujours dans mon coeur": à raison d'un par seconde, les messages de sympathie s'égrainaient vendredi sur le site de socialisation gratuit Twitter.

"Je n'oublierai jamais le jour où il est venu me voir en studio et où j'ai joué pour lui", a écrit Wyclef Jean, un ancien du groupe de hip-hop, The Fugees.

Laconique, l'actrice américaine Jane Fonda s'est dite "abasourdie". "Mon ami Michael Jackson est mort".

Le rappeur américain P. Diddy (ex Puff Daddy) a rendu hommage à celui qui lui a montré "que l'on pouvait rendre un rythme visible".

Au-delà de l'émotion, le producteur de cinéma tunisien Tarak Ben Ammar, ami et ex-manager de Michael Jackson, a exprimé sa colère.

"Il est clair que les criminels dans cette affaire sont les médecins qui l'ont soigné tout au long de sa carrière, qui lui ont détruit le visage, lui ont donné des médicaments pour lui enlever les douleurs", a-t-il déclaré sur la radio française Europe 1.

La pop star, dont les opérations esthétiques à répétition suscitaient la polémique, a reçu également l'hommage de la Fondation Nelson Mandela, qui a "regretté la disparition prématurée de Michael Jackson". "Ses fans dans le monde entier ressentiront cette perte", a déclaré le directeur de la Fondation, Achmat Dangor.

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 14:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.michael-jackson.fan Index du Forum -> Faits divers, actu, people... -> Le décès de Michael Jackson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com